Pliveo, la nouvelle appli qui bouscule la nuit lilloise

PLIVEO

L’application mobile Pliveo, lancée par deux Lillois, partage en direct à son utilisateur l’affluence des bars et leurs offres promotionnelles. Lancée fin mai, elle a déjà été téléchargée 1500 fois.

Axel et Grégory sont jeunes. Ils ont 25 et 24 ans. Tous deux ont fait le pari de miser sur une nouvelle application pour repenser la nuit. Pliveo partage en direct l’affluence des bars et les offres des établissements à ses utilisateurs. Partant du principe que « le monde attire le monde », Axel et Grégory ont concrétisé leur projet fin mai. Depuis l’appli a déjà été téléchargée 1500 fois. Nous avons rencontré Axel et Grégory, les fondateurs, dans leurs bureaux du Vieux-Lille ↓

1. Pliveo c’est quoi ?

« L’idée c’est de faciliter les soirées des gens. Nous répertorions les bars et leur affluence en direct. On sait que le monde attire le monde. Les bars peuvent également poster leurs offres, comme les happy hours. En activant la géolocalisation, l’utilisateur pourra recevoir toutes ces offres à proximité de lui. Pour le moment nous avons dix bars partenaires, on devrait bientôt doubler ce chiffre.

2. Comment être sûr que ses données seront protégées et resteront confidentielles ?

Nos conditions générales d’utilisation ont été rédigées par une avocate. Il faut savoir qu’on ne garde aucune donnée. La géolocalisation est supprimée une fois la soirée passée. Si on demande un numéro de téléphone c’est parce qu’on pense que c’est plus simple à l’inscription de recevoir un code par texte à rentrer pour valider son inscription plutôt qu’un mail. C’est aussi plus de sécurité parce qu’une personne n’a qu’un numéro de téléphone mais peut avoir plusieurs emails. Avec plusieurs emails l’affluence pourrait être générée par une seule personne avec plusieurs comptes et ce n’est pas le but.

PLIVEO

3. Vous avez des projets pour la suite ?

Oui, on envisage d’intégrer un GPS dans l’application. C’est bien de connaître les adresses et les offres des bars mais on aimerait à terme que l’utilisateur ait la possibilité d’être guidé par l’application vers le bar de son choix. Et nous avons d’autres projets pour la suite mais on préfère ne pas trop en dévoiler pour le moment ! »

Axel et Grégory visent les 10 000 utilisateurs pour la « prochaine step ». Aujourd’hui ils se disent plutôt satisfaits de leur avancée.

L’application est disponible sur l’App Store et Androïd. Pour plus d’informations : pliveo.com. Il existe également un site pour les professionnels :  pro.pliveo.com

⇒ Retrouvez notre interview vidéo de Grégory, l’un des fondateurs de l’application sur nos réseaux sociaux dès aujourd’hui !


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires