Nouvelle édition du concours Déclics Jeunes

étudiants

Chaque année, la Fondation de France Nord lance le concours Déclics jeunes pour réaliser des projets de vie ou tout simplement accompagner les jeunes dans leur passion.

 

L’édition 2017 du concours de bourses Déclics jeunes de la Fondation de France est ouverte. Tous les jeunes, âgés de 18 à 25 ans, vont pouvoir s’inscrire afin de participer au concours et peut-être pouvoir réaliser leurs projets dans n’importe quel domaine. Ce concours a été mis en place notamment pour aider les jeunes privés de soutien familial, les jeunes sortant de dispositifs de suivi de l’ASE (Aide sociale à l’enfance) ou de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), à prendre un nouveau départ.

Ces bourses peuvent permettre à certains jeunes de poursuivre leurs études, d’accéder à une formation professionnelle, mais aussi à devenir adulte comme l’accès au logement, le permis de conduire… Depuis 1975, plus de 900 jeunes ont reçu une bourse Déclics jeunes. L’an dernier, deux lilloises ont bénéficié d’une bourse de 7 600 euros. Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire de présélection en ligne sur fondationdefrance.org.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires