Notre avis sur les Escape Games (Get out à Lille)

get-out-lille-escape-game

Les «escape games» ont la cote auprès des jeunes. Enigmes, messages cachés, décors anciens et esprit d’équipe : tous les ingrédients sont réunis pour créer le succès. Nous avons testé le concept à Lille au Get Out Lille.

 

Qu’est ce qu’un escape game ?

Un « live escape game » est un jeu d’évasion à taille humaine qui se joue en équipe. Le concept importé du Japon, il y a presque deux ans est simple : s’échapper d’une pièce en un temps limité (généralement une heure) et résoudre une énigme grâce à des indices disséminés dans un espace de jeu. «Pendant cette heure, vous serez guidés par un maître du jeu qui peut intervenir pour vous aider à avancer si vous êtes bloqués dans la progression du jeu», nous explique l’équipe de l’escape game « Get Out » de Lille. Vous serez ainsi enfermés et filmés pendant une heure pour mener à bien la mission qui vous a été confiée…

 

Escape game : déjà 6 structures sur Lille et ses environs

Fuir une contamination, échapper au KGB ou résoudre le meurtre du docteur Lenoir : tous les moyens sont bons pour incarner le personnage de Sherlock Holmes pour démasquer le colonel moutarde et son chandelier. Les jeux d’évasion envahissent les villes, dont la métropole lilloise qui accueille aujourd’hui pas moins de six structures. Parmi elles, les chaines « Get Out » (Amiens, Lille), « John Doe » ou encore « Mission Evasion ». Ces jeux prennent vie dans des décors originaux et authentiques où le moindre détail compte. Le concept marche bien : pour preuve, Samuel et Vincent, créateurs de Get Out, signalent que « pour jouer le week-end, il faut réserver un mois à l’avance » !

 

Une activité ludique

Les jeux d’évasions attirent de plus en plus d’étudiants ou de jeunes actifs friands d’énigmes et de challenges. Une bonne opportunité pour les jeunes de renforcer leur esprit d’équipe de façon ludique et active, entre amis ou entre collègues. Communication, réactivité, sens de l’observation et logique seront vos meilleurs alliés pour résoudre vos enquêtes et réussir à sortir de la salle truffée d’indices et de cabinets secrets. Les énigmes s’enchaînent et garder un œil sur le chronomètre est essentiel pour réussir votre mission dans le temps imparti, sinon, gare à la déception au bout des soixante minutes !

 

Notre avis sur l’escape Game “Get Out” de Lille

• 12h30 :
L’équipe de La Voix-l’Étudiant se met en condition pour résoudre les enquêtes de « Get Out Lille ».
Douze participants, deux équipes et deux énigmes.
Au programme ? Voler les plans de Tesla dans son atelier pour le compte d’Edison et découvrir où se cache le meurtrier de J.F Kennedy depuis la panic room de la maison blanche…
• 12h45 :
le stress est à son comble quand nous sommes enfermés dans les pièces avec comme seules armes nos cerveaux et notre esprit d’équipe.
Tic-tac, tic-tac… les énigmes s’enchaînent et les tiroirs s’ouvrent, chacun apporte sa pierre à l’édifice et tente de démêler les indices.
• 13h45 :
fin du temps imparti, il est temps de quitter les lieux, la tête pleine de messages cachés… et la satisfaction d’avoir (presque) réussi sa mission !

Get Out Lille : 128, rue Solférino, 59000 Lille – Tél. 03 62 65 40 56.
Get Out Amiens* : 9, rue du général Leclerc, 80000 Amiens – Tél. 09 82 27 17 50
Les enquêtes : Les secrets de la Panic room* / L’affaire Cunningham* / L’atelier Tesla.
Tarifs Étudiants : 18 € à 24 €  selon le nombre de joueurs (équipe de 3 à 6 joueurs).


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires