Une étudiante crée une association de solidarité avec les enfants pauvres

Pauline Parinet et Sunil Hewage ont fondé l'association SPH Care Center.

Pauline Parinet et Sunil Hewage ont fondé l’association SPH Care Center.

Pauline Parinet est étudiante à l’ENSAIT. Elle a crée avec son ami Sunil Hewage une association pour venir en aide aux enfants pauvres du monde. Leur premier projet : bâtir une école dans une province du sud-ouest du Sri Lanka.

Pauline Parinet étudie en dernière année à l’ENSAIT (Ecole nationale supérieure des arts et industries textiles). Elle a crée avec Sunil Hewage, l’association SPH Care center dont l’objectif est de venir en aide aux enfants pauvres et démunis du monde entier. L’association a été inscrite au Journal Officiel début avril. « J’ai toujours voulu m’investir dans une association solidaire. J’avais envie de faire un projet à plus long terme », explique l’étudiante de 22 ans.

C’est au cours d’une soirée entre amis qu’elle fait la rencontre de Sunil et décident ensemble de monter ce projet. « Je viens d’une province du Sri Lanka. Ici dans cette société occidentale, les enfants malades, en souffrance sont pris en charge. Au Sri Lanka, le traitement n’est pas le même. Il n’y a pas la même considération », assure Sunil Hewage. Raison pour laquelle, ce père de famille a souhaité s’impliquer avec Pauline Parinet.

Une soirée pour lancer l’association

Le 4 mai, l’association propose une soirée au Decathlon Campus de Villeneuve-d’Ascq. La soirée mettra l’accent sur le Sri Lanka, « Il y aura de la nourriture, des danseurs, de la musique sri lankaise et une tombola pour nous aider à financer le projet. La soirée va lancer notre projet. Trois invités d’honneur seront présents, l’ambassadeur du Sri Lanka, le maire de Villeneuve-d’Ascq et le directeur de l’ENSAIT », précise Pauline Parinet.

Informations pratiques concernant la soirée du 4 mai : 

La soirée est ouverte à tous. Horaires : 17h-19h30.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’association


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires