Ticket for change organise un meet-up à Lille

 « Ticket for change » organise une rencontre pour les entrepreneurs du changement ce mercredi 21 mars à Lille.ticketforchange

L’association créée en 2014 à l’initiative de Matthieu Dardaillon a pour aspiration d’accompagner des étudiants désireux de mettre à l’action leur envie de changer le monde. Que ce soit pour la cause sociale ou encore environnementale, l’équipe, composée de 23 fervents optimistes du changement guident les intéressés dans la création de leur propre start-up.

Le point de départ de l’association Ticket for change est le projet « Jagriti Yatra »: 1 train, 12 étapes, 15 entrepreneurs sociaux, 450 participants et 8000km parcouru en Inde pour trouver des solutions aux défis du pays. Matthieu Dardaillon était l’un des acteurs de cet événement. Inspirés par des « pionniers » d’un avenir meilleur tels que Pierre Rahbi (essayiste et biologiste), Emmanuel Faber (dirigeant d’entreprise) ou encore Thierry Marx (cuisinier), ces derniers participent à leur premier tour de France des entrepreneurs en août 2014. Depuis 2016, l’association ne cesse de consolider ses actions, en multipliant ses tournées à la recherche de futurs entrepreneurs du changement dans tout l’Hexagone. Dès juillet de la même année, le projet crée un programme d’accompagnement de 6 mois pour les intéressés déjà au stade d’idée de projet. En trois ans, 75% des participants sont passés du rêve à la réalité, et 130 start-up sociales ont été crées!

Si comme 94% des français vous voulez mettre votre pierre à l’édifice et entreprendre un projet social, rendez-vous le 21 mars à l’Hôtel Ibis à Lille Grand Palais et ici.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires