L’association Objectif Réussite signe un partenariat avec ERDF

Objectif Réussite, association de l’Edhec, a signé ce lundi 25 novembre un partenariat avec ERDF Manche Mer du Nord.

Créée en 2006, reconnue d’utilité publique depuis 2008, Objectif Réussite a pour objectif de favoriser l’égalité des chances en accompagnant des jeunes issus de milieux défavorisés. Les étudiants bénévoles (une trentaine environ) proposent ainsi à ces jeunes du soutien scolaire (cours d’Anglais, exercices de prise de paroles…) et des sorties culturelles.

Le programme PHARES

Le partenariat signé avec l’ERDF s’inscrit dans le cadre du programme PHARES (Par Delà le Handicap, Avancer et Réussir ses Études Supérieures) de l’association, qui vise à aider sur les plans scolaire et personnel des élèves de troisième à la terminale en situation de handicap.

ERDF va ainsi financer la cotisation annuelle (3 000 €) de l’association à la FÉDÉEH : Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap, qui dispense des formations aux tuteurs d’Objectif Réussite. La société soutiendra également les sorties culturelles des élèves par la mise à disposition de minibus.  « Nous n’avions pas de véhicules adaptés pour accueillir les fauteuils roulants » explique Loïc Tassinari, Responsable communication de l’association. « Les minibus permettront d’assurer des sorties culturelles aux élèves en fauteuil. »

De son côté Jean-Claude Baudens, Directeur interrégional d’ERDF Manche Mer du Nord s’est félicité de ce nouveau partenariat qui, selon lui, « correspond à la démarche de proximité d’ERDF », une entreprise « engagée, avec la volonté d’aider les jeunes. »

 

A. Haslin

 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires