Human’East emballe vos cadeaux à Lille !

L’association Human’East de l’EDHEC de Lille vous attend nombreux du 17 novembre au 24 décembre pour soutenir leur mission dans les Carpates en les sollicitant pour emballer vos cadeaux de Noël.

L’association Human’East de l’EDHEC de Lille vous attend nombreux du 17 novembre au 24 décembre pour soutenir leur mission dans les Carpates en les sollicitant pour emballer vos cadeaux de Noël. Grâce aux dons qu’ils récolteront durant les fêtes de fin d’année au Furet du Nord, ils financeront en effet une mission humanitaire dans les Carpates ukrainiennes.

Objectif : Venir en aide aux enfants défavorisés, orphelins ou malades en assurant un accès au matériel scolaire et médical.Lors de la mission 2010, des partenariats de long-terme se sont crées avec trois établissements de cette région : l’école-orphelinat de Mikulytchin et deux sanatoriums de Yaremtche où des enfants sont soignés pour divers troubles pulmonaires. En collaboration avec ces établissements, l’association a fourni du matériel scolaire, sportif, des vêtements et des chaussures et a permis la rénovation de sanitaires (toilettes et salle de bain) dans l’école-orphelinat. Tout est acheté sur place afin de soutenir l’économie locale.

Outre la mission humanitaire qui se déroule chaque année en avril, Human’East organise des évènements dans la métropole lilloise tout au long de l’année : sensibilisation à l’humanitaire et à la culture ukrainienne dans les écoles primaires de Croix, partenariat entre l’université d’Ivano-Frankivsk et l’université catholique de Lille, expositions photos… Chaque année, l’association met en avant la culture des pays de l’Est lors d’un apéritif dinatoire : repas traditionnels et groupe de danse folklorique ont rassemblé l’année dernière près de cent personnes dans les locaux de l’EDHEC.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires