La quinzième édition du Lille Piano(s) Festival est une invitation au voyage

Du 16/04/2018
au 10/06/2018

pianosfestival

Au menu de cette quinzième édition du Lille Piano(s) Festival, des voyages, des artistes internationaux et du jazz. Que les enfants se rassurent, une programmation leur est dédiée.

Du 8 au 10 juin, l’incontournable rendez-vous musical du Lille Piano(s) Festival promet d’être cette année « créatif et coloré », de quoi ravir un public large et éclectique. L’Orchestre national de Lille et l’Orchestre de Picardie, les chefs Jean-Claude Casadesus et Arie Van Beek, ainsi qu’une soixantaine d’artistes dont cinquante pianistes seront présents tout au long de l’événement.

Des lieux de représentation emblématiques

A l’occasion de la présentation publique du Lille Piano(s) Festival, le directeur artistique Jean-Claude Casadesus a assuré que le festival serait « curieux et innovant » pour le choix des lieux et les thématiques du festival. Les représentations se dérouleront dans plusieurs endroits emblématiques de la métropole: Le Nouveau Siècle, l’Auditorium du Conservatoire de Lille, l’Auditorium du Palais des Beaux-Arts, la Gare Saint-Sauveur, le restaurant Clément Marot la Maison Natale Charles-de-Gaulle, et pour la première fois : l’Abbaye de Vaucelles.

PAGE 19 (c) Thierry Beauvir

Le temps d’un weekend, ce sera l’occasion pour les participants de voyager : la programmation proposera des sonorités latines (avec la complicité de Lille3000 et son OLA CUBA!), mais aussi macédoniennes et espagnoles.

Les plus jeunes y trouveront également satisfaction grâce au spectacle Le Petit Prince, qui mettra en scène un clown. Deux ateliers de découverte de musiques du monde leur seront également proposés.

Et enfin, les férus des grands classiques se réjouiront à l’écoute de Schumann, Chopin mais aussi de Ravel et Mozart.

Pour plus d’informations sur Lille Piano(s) Festival ici. 

Contact : 03 20 12 82 40 

Du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures 30.


Adresse

Lille

France

Agrandir le plan


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires