Le Cirque Trottola et le Petit théâtre Baraque présentent : Matamore.

Du 08/04/2014
au 17/04/2014

Les 8, 9, 11, 15, 16 avril à 20h et le samedi 12 à 19h.

Espace chapiteau Saint-Sauveur

 

Du 8 au 16 avril 2014, le Prato présente son nouveau spectacle « Matamore », mi-cirque mi-théâtre. Sous un chapiteau conçu comme une sorte d’arène, des corps virevoltants, des grandes chutes, des mythes et des peurs ancestrales du monde forain, voilà ce qui rythme l’heure et demie de représentation.

 

Sous un chapiteau, qui a plutôt des allures d’arène, installé Gare Saint Sauveur, les artistes Nigloo, Titoune, Bonaventure, Branlotin et Mads nous emmènent dans un univers décalé du cirque théâtralisé. Les rôles des clowns, des acrobates, des jongleurs et des dresseurs sont tournés dérision avec une grande pointe d’humour et de burlesque.

Matamore – matador, le lien est bien présent. Tout d’abord par le costume de torero, et par le regard du spectateur sur une scène en contrebas rappelle celui porté autrefois sur les gladiateurs dans l’arène, qui combattaient mort et douleur. Ces clowns vaguent à leurs occupations mystérieuses, jonglant avec des pistolets, mutilant des clowns en papier. Spectacle pourtant mélancolique et cruel sur les rapports que tisse le cirque avec la mort et la douleur, on en ressort léger, soulagé par cette histoire d’amitié.

 

A parti de 10 ans, de 5 à 7 euros.


Adresse

17 Boulevard Jean Baptiste Lebas
59000 Lille
France

Agrandir le plan


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires