L’International student week démarre jeudi 15 Novembre

Du 15 au 22 Novembre, l’Université de Lille célèbre l’International student week, mettant ainsi à l’honneur les étudiants des universités étrangères partenaires, venant notamment d’Allemagne, d’Algérie, de Belgique, du Royaume-Uni…

Les étudiants étrangers des établissements affiliés à l'Université de Lille seront à l'honneur lors de cette semaine.

Les étudiants étrangers des établissements affiliés à l’Université de Lille seront à l’honneur lors de cette semaine.


Les temps forts :

  • La soirée d’ouverture de l’International student week aura lieu le jeudi 15 Novembre à la mairie de Lille.
  • Le vendredi 16 Novembre, ce sera le démarrage de l’exposition photo « In the valley of search » de Jean Larive, retraçant le quotidien des « étudiants-réfugiés » de l’Université de Lille, et qui se prolongera jusqu’à la fin de semaine dans la bibliothèque du campus Pont de Bois.
  • Le dimanche 18 Novembre, plusieurs habitants de la métropole ouvrent leur foyer aux étudiants étrangers à l’occasion de l’événement « Partage ma table ». Un repas pour échanger, découvrir et fraterniser, mettant en lumière la fameuse chaleur humaine des gens du Nord.
  • La soirée de clôture du jeudi 22 Novembre promet d’être festive à la salle des fêtes de Lille Five avec de la salsa, des concerts et un DJ au programme.

De nombreuses activités culturelles et sportives jalonneront cette International student week, ainsi que des conférences autour notamment des langues et du partage de culture.

Tout le programme complet est à retrouver sur isw.univ-lille.fr.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires