La Carte Génération #HDF pour les lycéens et apprentis est renouvelée !

Depuis le 25 juin, les lycéens et apprentis de la région des Hauts-de-France peuvent effectuer de nouveau, une demande pour l’obtention de la Carte Génération #HDF. Cette dernière leur apporte une aide financière tout au long de leur parcours scolaire.

Carte Génération #HDF

Personnelle et gratuite, la Carte Génération #HDF permet aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France de bénéficier d’une aide financière pour l’acquisition de manuels scolaires et d’équipements professionnels, nécessaires à leur scolarité ou apprentissage. Elle offre 100 euros la première année et 55 euros les suivantes, pour les lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles. Et 200 euros à l’entrée de la première année de formation, aux apprentis.

Pour l’obtenir, vous pouvez faire votre demande sur la plateforme ou directement via l’application mobile : Génération #HDF.

La carte est valable durant toute l’année scolaire, et rechargeable chaque année. En cas de perte, vous pourrez faire une déclaration dans votre espace personnel. Une participation de 5 euros sera demandée, pour la création d’une nouvelle carte.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires