Votre permis de conduire offert contre quelques heures de bénévolat

shutterstock_603124103

La mairie de Roubaix relance le « Pass’ Permis », qui permet à des jeunes de 18 à 25 ans de passer le permis gratuitement. En échange la ville demande quelques heures d’ « engagement » au sein de ses services.

Face au succès de la première édition du « Pass’ Permis », Roubaix a décidé de réitéré son offre. S’inspirant de la campagne lancée en 2016 par Tourcoing, la mairie a mis en place cette opération qui facilite l’accès au permis et à l’emploi. Il est demandé aux candidats de travailler bénévolement auprès de la collectivité pour une durée de 35 heures et d’avoir mûri un projet professionnel nécessitant l’obtention du permis de conduire. Pour pouvoir postuler il vous faut résider à Roubaix, être inscrit à la Mission locale et assister aux ateliers de sensibilisation à la sécurité routière. Par ailleurs la mairie exige que vous ayez effectué votre journée d’appel de préparation à la défense (JAPD) et que vous ne soyez pas inscrit en auto-école.

L’an dernier 93 jeunes Roubaisiens avaient postulé pour ces missions. Vingt avaient été retenus et avaient reçu un chèque de 800 euros. Parmi eux, deux ont obtenu le permis de conduire. Les autres suivent toujours leur formation en auto-école. Le formulaire d’inscription est accessible sur le site de la ville de Roubaix jusqu’au 15 avril. Les candidats remplissant les conditions passeront devant un jury qui examinera leurs motivations. À l’issu de cet entretien, vingt futurs bénévoles seront choisis. À noter que d’autres villes à l’image de Tourcoing et Beauvais financent aussi le permis contre quelques heures de bénévolat, renseignez-vous auprès de votre commune!

Plus d’information : 
Mairie de Roubaix
17, Grand’ Place – CS 70737 – 59100 ROUBAIX Cedex 1
Tél : 03 20 66 46 00 – ville-roubaix.fr


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires