L’Université de Lille se mobilise contre le cancer pédiatrique

FévrierBlanc - copie

Un millier de participants à la Citadelle de Lille

En partenariat avec la Région, l’association qui combat le cancer pédiatrique a mis en place les foulées de « Février Blanc » : période durant laquelle des courses sont organisées en Hauts-de-France au profit des enfants atteints de la maladie. À l’occasion du cancerton de 5 ou de 10 km qui a eu lieu le dimanche 11 février, à la Citadelle de Lille, sportifs en herbe ou joggeurs du dimanche se sont vêtus de blanc, réunis pour la même cause : la lutte contre ce fléau qui frappe 2 500 enfants chaque année en France. Les frais d’inscription à la course et les dons seront intégralement reversés à l’unité de recherche sur le cancer de l’enfant du Centre Oscar Lambret à Lille.

Sensibilisé à l’action lancée par le Défi de Fortunée, le pôle Citoyenneté de l’Université de Lille a voulu mobiliser le personnel administratif, enseignants et étudiants pour l’événement. Sur un millier de participants, 150 arboraient les couleurs de l’établissement. « Il était important que l’Université de Lille soit présente sur ce type d’événement. Nous avons donc organisé cette délégation, et le retour a été extrêmement positif ! » confie Emmanuelle Jourdan-Chartier, vice-présidente de l’Université Citoyenne de Lille. « Participer à cette course contribue à valoriser l’engagement, la citoyenneté et la solidarité. En plus, c’est l’occasion de passer une journée dans un cadre convivial et festif ! » explique-t-elle.

Vous n’avez pas eu la possibilité de fouler le sentier du parcours de Lille mais vous avez envie d’œuvrer pour cette association ? Une autre course se tiendra au parc d’Ohlain (62) le 18 février prochain, et sinon rendez-vous sur defifortune.com


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires