Les bourses du CROUS seront versées le 5 de chaque mois à partir de septembre 2018

Bourses CROUS 5 du mois

Dévoilé fin octobre, le Plan étudiants du gouvernement a permis de découvrir la nouvelle platerforme qui remplacera APB. Mais beaucoup d’autres mesures, plus confidentielles, ont été annoncées.

L’une d’entre elles concerne le versement des bourses sur critères sociaux. Dans sa volonté de diminuer le coût de la vie étudiante et de faciliter la gestion du budget des étudiants, le gouvernement a demandé à chaque CROUS de verser les bourses à une date fixe, le 5 de chaque mois. Jusqu’à présent, les dates de versement des bourses étaient variables selon les académies et les CROUS.

Une mesure qui pourrait permettre de soulager les comptes bancaires de bon nombre d’étudiants parfois déjà dans le rouge dès le début du mois après le paiement du loyer. Cette annonce concerne environ 700 000 étudiants boursiers dans toute la France.

Autre promesse annoncée pour la rentrée 2018 : un versement anticipé sera effectué dès le 30 août à condition que le dossier social de l’étudiant soit complet et que son inscription administrative soit finalisée avant le 25 août.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires