La radio étudiante Ramdam reprend du service à Valenciennes

Les membres de l’association l’ont annoncé face aux étudiants de Valenciennes, Ramdam, la radio étudiante valenciennoise a repris du service depuis la rentrée pour une 8e saison.

Ramdam radio etudiants Valenciennes

Accessible sur la bande FM et sur internet

Créée en 2010, cette petite radio étudiante locale compte 50 membres actifs parmi lesquels 10 techniciens, 10 animateurs et près de 30 chroniqueurs dont une majorité est issue de la filière Audiovisuel et Multimédia DREAM (Développement Recherche Enseignement en Audiovisuel et Multimédia) de l’Université de Valenciennes. Ramdam est diffusée via le web ainsi que sur bande FM (91.8) depuis deux ans. La multi compétence de l’équipe permet de maintenir un juste équilibre entre les rediffusions, les écoutes musicales et les émissions artistiques ou culturelles animées par des étudiants eux-mêmes.

Tous les étudiants sont les bienvenus

« Les étudiants souhaitant participer à l’enrichissement de la radio viennent nous voir avec leur projet d’émission, on discute sur ce qui est réalisable à notre niveau, et si rien ne nous empêche de la réaliser, on la diffuse. Chez Ramdam on aime l’expérimentation, gérer les imprévus ainsi que prendre des risques pour tenter l’exploit, c’est ce qui m’a attiré. Nous recrutons en permanence, nos portes sont grandes ouvertes à tous, peu importe la formation », explique Rudy Wachez, le président de l’association depuis un an.

Au plus proche des jeunes

Ses risques ont sans doute payé : au fur et à mesure de son existence, Ramdam a réussi à tisser des liens avec différents organismes et événements majeur du Valenciennois sur laquelle la radio étudiante à réussi à s’implanter grâce à ses retransmissions en live ainsi que ses émissions en direct pour être au plus proche de ses auditeurs. La faisant passer d’une radio étudiante à une véritable radio locale du Valenciennois.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires