Où vivre quand on est un millennial ? Voici le classement des villes les plus accueillantes pour la génération Z

Un classement publié par le site Nestpick place Lille au bord du top 10 des meilleures villes où vivre quand on est jeune (Millennials Cities Ranking). Amsterdam occupe la première place devant Berlin et Munich.

palmarès meilleures villes pour les jeunes

Lille, 11e ville la plus accueillante du monde pour la génération Z

Dis-moi ton âge et je te dirai dans quelle ville habiter. Le site de recherche d’appartements Nestpick vient de publier une enquête inédite relayée par le magazine américain Forbes. Celle-ci s’est penchée sur la ville idéale dans laquelle pourrait vivre la génération des millennials. Après avoir croisé une vingtaine de critères, le « meilleur » endroit pour vivre quand on est issu de la génération Z serait Amsterdam ! Berlin et Munich complètent le podium. Mais la très bonne surprise est de retrouver Lille au bord du top 10 ! Classée à la 11e place, la capitale des Flandres, ville étudiante et festive, figure sur le podium national derrière derrière Lyon (7e) et Paris (9e). Lille est même classée 5e pour les villes de moins d’un million d’habitants.

Quels critères pour établir ce classement ?

Pour publier ce classement des meilleures villes du monde pour les millennials, le site Nestpick a retenu de nombreux critères parmi lesquels figurent : le coût de la vie, le nombre d’offres d’emploi et de start-up, la nourriture, la santé et l’accès aux soins, les transports, l’égalité hommes-femmes ou encore l’accès et la qualité du réseau internet, aspect essentiel pour une génération que l’on dit hyper-connectée. Ces critères ont été regroupés en quatre catégories : l’écosystème économique, les « essentiels », l’égalité, les loisirs (bière, festivals, vie nocturne). Un total de points est ensuite attribué à chaque ville ce qui permet de déterminer ce classement.

Le détail du classement

À noter que ce classement est outrageusement dominé par des villes européennes. Vancouver (10e) est la seule ville d’Amérique du nord.

Classement meilleures villes millennials

Voir l’intégralité du classement ici


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires