Un seul concours pour les formations du social

concours-admissibilite-secteur-social

Bonne nouvelle pour les étudiants qui veulent intégrer une formation du secteur social. Les six établissements du secteur social en Nord Pas-de-Calais ont réuni leurs épreuves d’admissibilité en une seule !

 

Épreuve écrite d’admissibilité

L’ARRFAP, l’AFERTES, l’IRTS, le CRFPE, l’ESTS et l’ISL organisent désormais en commun une épreuve écrite d’admissibilité pour les parcours : « moniteur éducateur et technicien de l’intervention sociale et familiale » et « assistant de service social, éducateur de jeunes enfants et éducateur spécialisé ». L’épreuve d’admission orale reste, elle, spécifique à chaque centre de formation.

Les candidats peuvent donc s’inscrire auprès de l’école de leur choix afin de passer l’épreuve écrite d’admissibilité. Selon leurs résultats, un passeport indiquant les écoles dans lesquelles ils sont admissibles leur sera remis. En cas d’échec, ils auront la possibilité de se réinscrire à une autre session.

Ce système facilite les procédures pour les étudiants qui n’ont plus six mais un seul écrit d’admissibilité à passer dans le Nord Pas-de-Calais. « Cela augmente les chances de réussite aux concours et facilite les procédures pour les étudiants qui peuvent choisir la date qui leur convient le mieux. » ajoute Lucile Vervust, chargée de communication de l’Université Catholique de Lille. De nombreux créneaux sont proposés pour passer ces concours entre le 5 novembre 2014 et le 22 mai 2015.

Comment s’inscrire ? Rendez-vous sur les sites des centres de formation du secteur social : ARRFAP, AFERTES, IRTS, CRFPE, ESTS, ISL


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires