Les inscriptions sur www.admission-postbac.fr

inscription-admission-post-bac

83,3 % c’est le taux de réussite pour l’ensemble des trois baccalauréats (général, technologique et professionnel) dans l'académie de Lille en 2012.

Cette année, pas moins de 84 499 futurs bacheliers ouvrent un dossier sur le portail «Admission Post-bac» dans la région. Cette procédure informatisée obligatoire pour tous les élèves de terminale reste encore un véritable casse-tête pour bon nombre d’entre eux.

«Admission Post-bac»

La terminale est sans conteste une année cruciale et déterminante pour votre avenir professionnel. Entre l’échéance du bac et le choix d’une filière dans le supérieur, mieux vaut être bien informé pour mettre toutes les chances de votre côté ! Depuis quelques années, la majorité des inscriptions s’effectue via le portail : www.admission-postbac.fr. Ouvert depuis le 20 janvier, jusqu’au 20 mars Admission Post bac recense un peu plus de 10 000 formations relevant de l’université, des lycées ou des écoles.

Les élèves de terminale de l’académie de Lille peuvent choisir près de trente-six vœux (12 par filière) parmi les CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), les DUT (diplômes universitaires de technologie), les BTS (brevets de technicien supérieur) les DEUST (diplômes d’études universitaires scientifiques et techniques), les DU (diplômes d’université), les écoles d’ingénieurs, la première année de licence et les autres formations (diplôme de comptabilité et de gestion, mise à niveau hôtellerie, MANAA…).

Certaines formations ne font cependant, pas partie de la procédure «admission post-bac». C’est le cas des secteurs paramédical (infirmiers), social (éducateurs spécialisés, assistants de service social), des Instituts d’études politiques et d’autres établissements privées ou consulaires qui organisent leurs propres concours. Fonctionnant sur le même principe qu’ «d’Admission post bac», «grandesecoles-postbac.fr», permet aux élèves de terminale de candidater à l’entrée de plusieurs écoles d’ingénieurs dont certaines de la région comme l’ICAM Lille, ISA Lille, LASALLE Beauvais…

A noter : les inscriptions sur le site sont ouvertes depuis le 4 janvier. Choix des vœux définitifs, le 7 juillet.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires