Sciences-Po Lille fait un carton !

sciencespo2

Le programme de démocratisation de Sciences-Po Lille obtient d’excellents résultats. 36% des lycéens du programme d’études intégrées (PEI) ont réussi leurs concours d’entrée.

 

Bonne nouvelle pour Sciences-Po Lille, 32 élèves du dispositif PEI ont intégré l’école le 1er septembre 2016. Onze autres élèves de ce programme d’études ont également intégré Sciences-Po Paris. Un véritable record pour ce dispositif avec 36% de réussite. Pendant un an, les lycéens sont suivis par un professeur référent de leur établissement mais aussi par un étudiant tuteur de Sciences-Po Lille.

Avec PEI, les lycéens ont accès à différentes contenus et méthodes afin de se préparer aux trois matières du concours: questions contemporaines, histoire et langue vivante. Sciences-Po Lille organise également un concours blanc et des journées de rassemblement pour s’immerger dans l’établissement. Un plus pour ces lycéens qui peuvent ainsi découvrir en conditions réelles les épreuves. Depuis 2007, 262 lycéens ont intégré la formation Sciences-Po grâce au programme d’études intégrées.  

Plus d’infos sur Sciences-Po Lille et PEI.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires