Les nouveaux outils pour se former

La connaissance des langues est un préalable à certains recrutements ou un réel plus dans un CV. Pour cela, différents outils existent pour se former. Tour d’horizon.

Nouveaux-outils

être plus à l'aise à l'oral en privilégiant l'échange

Autour d’un verre

Né il y a quelques années, le principe du café polyglotte fait de plus en plus d’émules. Très convivial puisqu’il se passe dans l’ambiance d’un bar ou d’un café, le principe repose sur le partage. Chaque personne sachant parler une langue étrangère s’installe à une table et ceux qui veulent discuter dans cette langue l’accompagnent. Les soirées se déroulent librement et on y parle souvent pour moitié en français (pour permettre aux étrangers de parfaire notre langue) et en anglais, allemand, espagnol, arabe ou des langues plus lointaines comme le chinois. Une tour de Babel transposée au comptoir !
Où ? À Boulogne le mercredi (18-20h) au café « Les sisters », 42 quai Gambetta, à Calais le mardi (18-20h) au Café de Paris, 72 rue royale, à  Dunkerque, le mercredi soir (18-20h30) au Kof Ty, Route Digue des alliés, à Lille, le mardi soir (19-21h) au Café livres, 35 rue des bouchers ou le mercredi soir (19h30-23h30) au Café de Paris, 34 rue de Paris et au Touquet le lundi (18h30- 20h) au café Algys, rue Saint-Jean.

 

Une valeur sûre

Tell Me More compte 25 ans d’expérience et 8 millions d’utilisateurs dans le monde. Sa méthode est simple et passe par un DVD-Rom qui vous guide dans votre apprentissage. La dernière version va même plus loin avec une partie «conversation virtuelle» dans laquelle vous devez restituer les éléments de contexte préalablement exposés en discutant avec un personnage virtuel. Ludique, le logiciel propose également une section doublage de séries télé : comme dans un studio d’enregistrement (avec un script semblable au karaoké) vous prononcez les répliques d’un personnage de série télé. Sont disponibles l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol, de l’italien, du néerlandais, du chinois, du japonais et de l’arabe.
Plus d’informations sur le site www.tellmemore.fr/

 

Une offre à la carte

Forte d’une expérience de 23 ans dans le domaine, Excelangues propose des cours particulier (en face à face ou par téléphone) ainsi qu’en petits groupes (6 participants maximum) pour ceux qui veulent se perfectionner dans la pratique d’une langue : le principe de l’offre repose sur le sur-mesure et la personnalisation afin que tout le monde puisse bénéficier au maximum de la formation, en fonction de ses besoins. Lors de l’inscription, le candidat bénéficie d’un test d’évaluation qui cible les besoins puis d’un suivi tout au long de la formation. Parmi les langues proposées à la formation figurent toutes les langues européennes : les classiques avec l’anglais, l’allemand et l’espagnol, mais aussi le grec moderne ainsi que des langues slaves – polonais, russe – ou asiatiques, chinois, japonais. Les tarifs débutent à 25 € HT l’heure (conversation par téléphone) et sont personnalisables en fonction du profil de chacun.
Où ? Excelangues, 17 rue du nouveau siècle à Lille.
Tél. : 03 20 14 92 14.
Plus d’informations sur le site www.excelangues.com



A voir également

La formation continue en entreprise

Publié le 03/03/2013
VAE, bilan de compétences, actions de formations… Tous ces dispositifs de formations continues servent à former le plan de formation mis sur pied par l’entreprise. Si cette dernière...

La VAE

Publié le 03/03/2013
La validation des acquis de l’expérience fait partie des dispositifs de formations continues et permet d’obtenir un diplôme grâce à la reconnaissance de ses compétences. Mais encore faut-il...

Laisser un commentaire




6 + = quatorze

*champs obligatoires