La Voix-l’Etudiant Mag #22

couv-LVLE-mag-mars-avril-2018

MAG PDF

bouton abonnement

Mars – Avril 2018

Au sommaire :

Terence Atmane marche sur les traces de Lucas Pouille
À 16 ans, le jeune tennismen qui s’entraîne au club de Boulogne-sur-Mer est devenu champion d’Europe avec l’équipe de France 15-16 ans, le 18 février à Ronchin. Il est le grand espoir du tennis masculin régional.

Votre avis sur :  Les réseaux sociaux, addict ou non ?
À l’unanimité, les étudiants avouent utiliser les réseaux sociaux, mais nombre d’entre eux reconnaissent qu’ils pourraient s’en passer.

Que faire après le bac ?
Si bien s’orienter, c’est s’informer, Interrogez-vous aussi sur ce qui vous attire. Faites l’inventaire de vos atouts et de vos faiblesses pour construire un projet personnel et réaliste.

L’essor du Bachelor
Professionnalisation et international caractérisent ce diplôme qui connaît un vif succès auprès des étudiants comme des recruteurs.

Pangéa, l’asso qui dépasseles frontières !
En latin, pangéa signifie « toutes les terres » et fait référence à la période lointaine où tous les continents terrestres se touchaient. C’est bel et bien un rapprochement entre toutes les nationalités que cette association veut créer !

PSC1 : Des gestes qui sauvent
En cas d’arrêt cardiaque, les quatre minutes qui suivent sont décisives. Grâce au PSC1, agissez !

Séries Mania débarque à Lille !
Ce festival est aux séries, ce que Cannes est au cinéma. Avec plus de 50 000 spectateurs, SérieS Mania est un événement à ne pas manquer pour les fans de séries.

L’expertise comptable
La profession manque cruellement de jeunes experts comptables. Si vous aimez manier les chiffres et conseiller les entreprises, c’est le moment de vous lancer !

Les métiers de l’Armée
En 2018, l’Armée française offre plus de 25 000 postes dans toute la France. Un secteur aux besoins croissants et ouvert à des profils divers : du jeune de 17.5 ans au diplômé ingénieur, les places sont nombreuses et les missions variées.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires