La Voix-l’Etudiant Mag #18

Couve-Vive-le-bac-2017

 

MAG PDF

bouton abonnement

 

 

 

 

 

 

 

 

Juin – Juillet 2017
Au sommaire :

Vos destinations originales pour l’été
Départ de dernière minute, festivals : les vacances improvisées dans des endroits atypiques restent souvent les meilleurs souvenirs.

AMOS Remporte la RMC Five Cup
SEPT étudiants de l’école de commerce spécialisée dans LE sport, ont décroché le titre de champion de France universitaire de foot à 5 organisé par la radio RMC, à Paris.

APB une seconde chance !
Vous avez raté le coche sur APB ? Rassurez-vous, dès le 27 juin, la procédure complémentaire met en relation les candidats malchanceux et les établissements où il reste de la place.

Sans le BAC c’est possible !
Rater son bac ne signifie pas mettre fin à ses études ! De la poursuite d’études à l’entrée dans la vie active, voici les pistes à suivre.

Dernières Inscriptions
Avec le début de la procédure complémentaire, s’ouvre une période charnière pour les futurs étudiants. L’heure est aux dernières inscriptions pour éviter de se retrouver le bec dans l’eau à la rentrée.

HACKATHON la course aux idées
Les universités et écoles ont recours à ce procédé anciennement réservé aux geeks pour stimuler la créativité de leurs étudiants et lancer des projets innovants

Alternance objectif emploi
Plébiscitée par les jeunes et les entreprises, l’alternance est devenue une combinaison gagnante pour décrocher un diplôme !

Job d’été : surveillant de baignade
Travailler sur du sable fin ou au bord de la piscine pour sauver des vies, ça vous tente ?

Les sports insolites de l’été
Qui dit fin des cours dit aussi fin de la saison sportive, mais pour continuer à être actif pendant les vacances, voici une liste non exhaustive d’activités originales à pratiquer sans modération.

Intégrer Sciences Po
Nombre d’étudiants en rêvent mais peu y parviennent, pour décrocher son ticket d’entrée, une solide préparation est indispensable.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires