Bootcamp Hibster 2017

Hibster

Le week-end dernier (du 17 au 19 novembre) Eurasanté était l’épicentre de l’innovation avec la seconde édition d’Hibster. Organisé par le Clubster Santé et le Pôle Nutrition Santé Longévité, le bootcamp a réuni 120 étudiants issus d’une vingtaine d’écoles de la région. Tous, avaient pour mission d’accélérer les projets d’innovation de 12 entreprises santé et nutrition des Hauts-de-France.« Hibster contribue à renforcer l’attractivité des métiers proposés par la filière santé et nutrition régionale », rappelle Etienne Vervaecke, Directeur général d’Eurasanté.

Parmi les 24 équipes en compétition, une s’est particulièrement distinguée par l’originalité de son projet. Typhaine Le Vaillant (ESPAS), Bruno Boissenin (ENSIAME), Cécile Denis (UNILASALLE) et Manon Oschelda (Université Lille, Sciences et technologies), ont décroché le premier prix du bootcamp Hibster 2017 offert par la Fondation Norbert Ségard.

une problématique réelle

Les quatre étudiants ont planché sur la motorisation intelligente de chariots de transport de pièces volumineuses pour la start-up “Autonomad Mobility » incubée à Eurasanté. « Cette expérience fut très enrichissante, nous avons pu mis à profit les compétences de chacun pour créer un projet complet et répondre à une problématique réelle d’une entreprise existante » expliquent Typhaine, Bruno, Cécile et Manon. Même enthousiasme du côté d’Autonomad Mobility qui pourrait ajouter de nouvelles applications grâce aux idées innovantes de l’équipe lauréate. Rendez-vous les 23, 24 et 25 novembre 2018 pour la troisième édition d’Hibster!

Focus sur les autres projets : 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires