Les réactions après les résultats du bac 2017 : émotion et déception au lycée Louis Pasteur de Lille

Les résultats du bac ont été dévoilés ce matin à 10h, La Voix l’Étudiant était au lycée Louis Pasteur de Lille pour prendre l’ambiance avec les futurs lauréats.

Résultats bac 2017 Lille

Les réactions au moment des résultats du bac

Après la pression des révisions et des examens, voici celle du résultat. Moins de deux semaines après la fin des épreuves, les résultats du bac 2017 ont été dévoilés ce mercredi 5 juillet à 10 h. Et pour ajouter un peu de stress à l’événement, le lycée Louis Pasteur de Lille avait tout prévu pour assurer la dramaturgie. Après avoir été autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’établissement vers 9h50, les élèves de terminale se sont pressés vers la cour intérieure avant de voir les rideaux électriques se lever pour y découvrir les résultats, scotchés aux fenêtres. Difficile de faire mieux pour conserver le suspense jusqu’au bout.

« C’est important de venir voir les résultats ici, sur place. On se retrouve entre amis, on voit les résultats des autres, on peut féliciter les gens, c’est plus sympa que d’être seul devant son ordinateur », avoue Julie en ES, confiante pour décrocher son bac mais impatiente de savoir quelle mention elle va obtenir.

Le bac tout le monde est certain qu’on va l’avoir, on nous dit qu’il est donné, mais ça nous rajoute encore plus de pression

Pour Corentin, élève de terminal S, la mention semble loin, l’objectif est d’assurer l’essentiel : « Si je pouvais avoir 10,0003 ça me suffirait amplement ! Même le rattrapage serait une bonne nouvelle, c’est toujours mieux que de ne pas l’avoir ! » Il est venu avec l’un de ses camarades à peine plus confiant : « Le bac tout le monde est certain qu’on va l’avoir, on nous dit qu’il est donné, mais ça nous rajoute encore plus de pression. Et puis bien sûr, à quelques minutes des résultats, on se dit forcément qu’on aurait dû réviser davantage, mais c’est plus facile de le dire après ! »

Soulagement pour certains, surprise pour d’autres

Quelques minutes plus tard devant les vitres du lycée Louis Pasteur, c’est le soulagement pour une grande majorité des lycéens. Ils découvrent avec émotion ou stupéfaction leur admission. Il y en a pour tous les goûts : les satisfaits d’avoir rempli les objectifs fixés (mention bien, très bien), les expansifs qui laissent éclater leur joie, et les inattendus qui n’avaient pas prévu d’avoir le bac.

Le rattrapage comme dernière chance

Et puis il y a forcément les déçus, comme Corentin qui espérait décrocher le sésame même par la plus petite des portes. Il devra passer par le rattrapage pour pouvoir intégrer à la rentrée une licence d’informatique à l’Université de Lille Sciences et Technologies.

Toues les résultats du bac à découvrir sur le site de La Voix du Nord


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires

Vos commentaires

  1. Corentin
    Le 06/07/2017

    Bonsoir, je suis passé aux rattrapages (c’est d’ailleurs moi que l’on voit sur la vidéo ci-dessus), j’avais 67 points de retard, j’ai donc prit les matières au plus gros coefficients, à savoir maths et physique. J’ai tout de même réussi à avoir mon bac malgré mes 67 points de retard. Comme quoi, tout est possible ! Il ne faut pas se décourager pour si peu !



    • kevin-La-Voix-LEtudiant
      Le 07/07/2017

      Super!! Félicitations à toi. Place aux vacances bien méritées maintenant!