Palmarès des écoles de commerce : l’EDHEC et SKEMA dans le Top 5 du FT

Crédit Photo : EDHEC

Crédit Photo : EDHEC

Le quotidien britannique Financial Time (FT), vient de dévoiler son palmarès 2018 des 65 meilleurs “masters en finance” du monde. 

Dans ce classement international qui compte de prestigieux établissements comme les universités d’Oxford (Grande Bretagne), Californie (Etats-Unis), Bocconi (Italie) ou Shanghai (Chine), les business schools françaises sont bien représentées avec une dizaine d’écoles de commerce présentes. Dans cette édition 2018, HEC Paris, ESCP Europe, EDHEC Business School, SKEMA Business School et l’ESSEC figurent dans le haut du tableau, en occupant les cinq premières marches de ce palmarès.

Skema gagne 2 places dans le ranking

Parmi elles, deux écoles nordistes se distinguent en rejoignant le cercle très fermé des cinq meilleures business schools mondiales. 3e  du classement cette année, juste après HEC et l’ESCP Europe, l’EDHEC perd deux places, mais devance Skema et l’ESSEC. « Ce classement témoigne une nouvelle fois de la reconnaissance à l’international de l’EDHEC et de son modèle », souligne Emmanuel Métais, directeur général de l’établissement qui possède trois campus en France (Lille, Nice et Paris) et deux à l’international (Londres et Singapour). De son côté, SKEMA Business School enregistre une belle progression dans ce classement. Avec un gain de 2 places, l’école issue de la fusion de l’ESC Lille et du CERAM Sophia Antipolis, parvient à se hisser directement à la 4e marche du podium devant l’ESSEC. “Cette 4e place consacre la belle réussite professionnelle de nos diplômés à l’échelle internationale” se réjouit Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA et Présidente du Chapitre des Ecoles de Management de la Conférence des Grandes Ecoles. “En raflant les cinq premières places de ce classement mondial, c’est une nouvelle preuve d’excellence des grandes écoles françaises de management dans le concert des nations” poursuit Alice Guilhon.

Le saviez-vous?
L’EDHEC et SKEMA font partie des rares écoles de management à posséder la “triple couronne”, avec les accréditations AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), AMBA (Association of MBAs) et EQUIS (European Quality Improvement System).

Retrouvez l’intégralité du palmarès 2018 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires