L’Université de Lille dans le top 100 des universités les plus innovantes d’Europe

Learning_Center_Liliad_-_Université_Lille_I

D’après le classement “Reuters Top 100 : Europe’s Most Innovative Universities”, publié le 25 avril dernier, l’Université de Lille se hisse à la 76e place des universités les plus innovantes d’Europe.

Bonne nouvelle pour l’Université de Lille. L’établissement se situe parmi les 100 universités les plus innovantes d’Europe d’après le classement de l’agence de presse internationale Reuters. Pour déterminer ce palmarès, l’agence s’est appuyée sur deux critères fondamentaux : les dépôts de brevets et les citations de publications de recherche. Le classement salue également les universités européennes qui oeuvrent pour l’invention de nouvelles technologies, l’avancement de la science et l’aide et le soutien à la progression de l’économie.

Une université belge en top du classement

“Cette année, le classement distingue indépendamment l’Université de Lille 1, sciences et technologies du reste de l’Université. Cette situation s’explique par le fait que les résultats pris en compte par l’agence Reuters sont basés sur la période 2011-2016, antérieure à la création de l’Université de Lille au 1er janvier 2018″, explique dans son communiqué, l’établissement supérieur lillois.

La première université du classement est belge. Il s’agit de l’université néerlandophone belge KU Leuven, dont le siège est à Louvain.

L’Université de Lille en quelques chiffres : 

  • 66 unités de recherche
  • 3 300 enseignants-chercheurs
  • 1 800 doctorants
  • 70 000 étudiants


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires