Classement des écoles de commerce : trois établissements de la région dans le « Financial Times »

Classement écoles commerce EDHEC

Le très réputé Financial Times – du même nom que le quotidien financier britannique -, vient de sortir son dernier classement dans lequel figurent 24 écoles de commerce françaises disposant d’une formation en master. Parmi elles, trois écoles nordistes : l’EDHEC, l’IÉSEG et SKEMA.

15e du classement en 2016, l’EDHEC recule d’une petite place cette année mais conserve son leadership régional parmi les écoles de commerce. L’établissement qui possède trois campus en France (Roubaix, Nice et Paris) se classe 4e au rang national. L’IÉSEG, 17e l’an passé rétrograde à la 31e place du Financial Times, tandis que SKEMA passe de la 26e à la 35e place.

De nouveaux critères

Salaire des diplômés, dimension internationale de l’établissement et réalisation des objectifs sont les trois principaux critères retenus pour établir ce classement. Avec une nouveauté cette année, le quotidien britannique a décidé d’intégrer dans la méthodologie deux nouveaux critères : l’évolution du salaire des jeunes diplômés trois ans après leur sortie de l’école, et l’avancement de leur carrière. Ces nouveaux critères profitent en grande partie aux écoles de commerce du Royaume-Uni, au détriment des écoles françaises.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires