Palmarès des écoles de commerce postbac

L’Etudiant.fr vient de dévoiler son classement 2018-2019 des écoles de commerce postbac en 4 ou 5 ans. Un palmarès dans lequel l’IÉSEG et BBA EDHEC figurent dans le haut du tableau. 

Capture d’écran 2016-10-17 à 11.09.59

L’IÉSEG classée meilleure école de commerce post-bac

Comme chaque année, l‘Etudiant.fr vient de dévoiler son très attendu classement 2017 des écoles de commerce post-bac en 4 ou 5 ans établi selon des critères bien précis tels que:  la proximité avec le monde professionnel, les salaires, la reconnaissance académique, les frais de scolarité, la sélectivité, les débouchés… 27 établissements sont passés au crible. Parmi eux, deux écoles de commerce de Lille sont très bien classées.

La palme revient à l’IÉSEG School of Management qui comme l’an dernier occupe la première place de ce classement. Elle obtient le meilleur total de points (72) après le cumul des trois principaux critères : excellence académique, international, proximité avec les entreprises. À la quatrième marche du podium, EDHEC International BBA consolide sa place dans le top 5 ! Les grands absents du classement : l’ISG Lille, l’ISCID-CO et l’ESC Amiens. 

Capture d’écran 2018-10-11 à 12.57.55

Découvrez le classement des écoles de commerce :

Avec les liens ci-dessous, vous avez la possibilité de découvrir les classements de chaque école en fonction des différents critères. Afin de choisir au mieux votre future école, analysez les différents paramètres pour trouver celle qui correspondra le plus à vos attentes.

Excellence académique
International
Proximité avec les entreprises
Salaires après la sortie
Création d’entreprise
Partir à l’étranger
Satisfaction des diplômés

Capture d’écran 2016-10-17 à 14.14.32

Consultez également :
8 critères pour bien choisir son école école de commerce ou d’ingénieurs

Tout savoir sur les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs

Liste des concours d’accès aux écoles de commerce (Business School)

Comment est établi le classement des écoles de commerce ?

Méthodologie : Ce palmarès concerne 27 écoles de commerce post-bac en 4 ou 5 ans qui ont répondu durant l’été à un questionnaire envoyé par l’Etudiant. Les questions portaient sur l’année. L’entrée dans le palmarès se fait par le classement général additionnant trois profils principaux (excellence académique, international, proximité avec les entreprises). Vous pouvez aussi choisir d’afficher directement un de ces trois profils. Chacun renvoie ensuite vers un classement composé de plusieurs indicateurs, et présentés par ordre décroissant des points obtenus. Les établissements ex æquo sont ordonnés par ordre alphabétique.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires