Staps : 2 000 places supplémentaires

Source : Shutterstock

Pour la rentrée 2018, ParcourSup propose une augmentation importante du nombre de places en Staps.

L’année dernière, 17 713 places étaient disponibles. À la rentrée 2018, il y en aura 1 989 supplémentaires pour la première année de licence. Cet accroissement est dû à l’ouverture de nouveaux sites de formation comme Bourges, Nîmes, Montbéliard et Vichy. Mais également à un effort des structures existantes.

20 places supplémentaires à Valenciennes !

Ces chiffres pourraient encore évoluer dans la mesure où certains établissements n’ont pas donné leur répartition exacte pour le moment. Dans les Hauts-de-France, l’Université de Valenciennes passera de 370 à 390 places disponibles. L’Université de Lille n’a de son côté pas encore communiqué.

Rappelons que la filière Staps mélange sciences (biologie, anatomie, sciences humaines…) et sport. À l’issue de la licence de Staps, il est possible de poursuivre ses études avec un master. Sachez enfin que contrairement aux idées reçues, une grande partie des diplômés n’évoluent pas dans des métiers sportifs.

Si vous avez des doutes sur votre orientation, vous pouvez consulter notre test.

Cette montée des effectifs de premières années de licence, associée à une meilleure orientation des étudiants, devrait déboucher sur de meilleurs taux de réussite. Il faudra s’attendre toutefois, à une forte pression sur les secondes années.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires