Un master «Droit et Gestion de Patrimoine » en alternance dès la rentrée à l’Université catholique de Lille

 

Master Droit et Gestion de patrimoine université catholique lille

La Faculté de Droit de l’Université catholique de Lille va proposer un nouveau master intitulé « Droit et Gestion de Patrimoine ». Cette formation destinée aux licenciés de droit et de gestion a été élaborée en partenariat avec la faculté de Gestion, Économie & Sciences, et les Masters du Rizomm. Elle permettra l’enseignement d’une double compétence en droit et gestion-finance. Un séminaire de remise à niveau permettra aux étudiants de se familiariser avec les matières qui ne sont pas de leur spécialité. Christine Bridge, professeur de droit codirectrice de la formation, entend réunir une première promotion d’une vingtaine de personnes.

L’équipe enseignante, constituée de professionnels du secteur assurera un suivi personnalisé des étudiants afin qu’ils développent les connaissances techniques et comportementales requises par les carrières de gestionnaire de patrimoine ou de conseiller en gestion de patrimoine dans la banque ou l’assurance.

Les étudiants seront en alternance au cours des deux ans au rythme de 2 semaines en entreprise pour 2 semaines à l’université. La société prendra en charge la totalité des frais de scolarité des étudiants salariés, qui seront a minima rémunérés à hauteur de 80% du SMIC. La possibilité sera offerte à ceux ayant validés leur M2 Droit et Gestion de Patrimoine, de compléter leur formation par un M2 Professions juridiques et judiciaires afin d’intégrer le centre de formation professionnelle du notariat.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires