P.E.M reçoit une Pépite au Salon de l’Alternance d’Amiens

L’entreprise Polyvalente d’Electro-Mécanique (P.E.M) représentée par son directeur, Patrick Rosselot, a reçu une « Pépite de l’alternance » lors du salon de l’Apprentissage et de l’Alternance d’Amiens organisé vendredi 24 mars par la Voix-L’Etudiant.

Pepites

L’entreprise P.E.M, catégorisée P.I.M (Petites et Moyennes Industries) est spécialisée dans l’étude, la réalisation et le service après vente d’automatismes industriels, de systèmes électriques, pneumatiques, hydrauliques avec tôlerie, tuyauterie et mécanique intégrées. Depuis sa création en 1982, l’entreprise basée à Breuil-le-Sec, dans l’Oise, a formé pas moins de 200 jeunes en alternance. Encore aujourd’hui, elle emploie 6 apprentis : « L’esprit de partage et de transmission des savoirs sont des valeurs très fortes au sein de toute l’équipe de P.E.M. Deux tiers des effectifs permanents de l’entreprise sont eux-mêmes issus de l’alternance », explique M. Rosselot.

Les besoins des 3 830 entreprises industrielles de la région (rassemblées dans l’UIMM Hauts-de-France) sont estimés à 6 000 emplois d’ici à 2025, selon l’Observatoire paritaire, prospectif et analytique de la métallurgie. Dans un contexte où les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus frappés par la montée du chômage dans les Hauts-de-France, l’alternance est un formidable outil pour former et lutter contre la crise qui touche le secteur industriel.  Les entreprises ne parviennent pas toujours à dénicher les compétences utiles à leur développement et ce type de contrat permet aux jeunes de sortir de leur formation avec une vraie connaissance de leur métier et de leur entreprise.

Les “Pépites de l’alternance” visent chaque année à récompenser les bonnes pratiques en matière d’accompagnement et de suivi des alternants. Le concours est organisé par LaVoix-L’Etudiant en partenariat avec les acteurs qui agissent pour et autour de l’entreprise et des jeunes (DIRECCTE, Conseil Régional, Éducation Nationale, Services publics de l’emploi, OPCA, branches professionnelles, CFA…).


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires