Retour en images sur les nouveaux lauréats de « Créa-Sup »

© Facebook FormaSup Lille

© Facebook FormaSup Lille

Pour la dixième édition, « Créa-Sup » a récompensé les meilleurs projets d’entrepreneuriat de plus de 4 500 apprentis de l’enseignement supérieur.

 

« Créa-Sup », né il y a dix ans, a récompensé les meilleurs apprentis de l’enseignement supérieur pour leurs projets d’entrepreneuriat. Depuis 2006, le CFA formasup (Centre de formations d’apprentis) et le conseil régional organisent « Créa-Sup », le concours des meilleurs créations ou reprises d’entreprises. Il a pour but d’accompagner les jeunes dans leurs projets. Pour être sélectionné, le porteur de projet doit obligatoirement être un apprenti ou dans une formation de titre bac+2 comme les BTS, et venir de la région.

Les meilleurs projets sont donc récompensés par un trophée et une somme d’argent allant de 1 000 à 3 000 euros pour le premier prix. Les participants ont dû répondre à un certain nombre de critères comme le réalisme et la pertinence, la persuasion, le professionnalisme, la stratégie ou encore la qualité de la prestation.

Focus sur le podium de cette année 2016 :

Premier Prix CRÉASUP 2016, décerné à Paul Florisse et son équipe, apprenti en Infocom de Lille 3, pour la création d’une agence de conseil en communication numérique et innovation dédié au secteur culturel.

© Facebook FormaSup Lille

© Facebook FormaSup Lille

 

Le deuxième Prix, a été remis à l’équipe de Lionel Rome, en BTMS Prothésiste dentaire par apprentissage, URMA, pour sa création d’un laboratoire de prothèses dentaires.

Le troisième prix à été remis à Romain Cartignies, apprenti ingénieur au CESI Campus Arras. Son projet: la création d’un Globe Drone SAS.

© Facebook FormaSup Lille

© Facebook FormaSup Lille

 

Le prix spécial « Profil d’entrepreneur » a été décerné à Aurélien De Nunzio, en apprentissage de BBA EDHEC Business School, pour sa création de l’entreprise “Permettez-moi de construire”. Une start-up permettant de faciliter les démarches administratives à destination des particuliers pour leurs projets de construction et de rénovation.

© Facebook FormaSup Lille

© Facebook FormaSup Lille

 

Julia Decoopman en Master 2 Management général des Business Units de l’IAE de Lille a également reçu le prix “Profil d’entrepreneur” pour la création de “Cérès”, un point de restauration haut de gamme proposant des produits uniquement à base de céréales salées et sucrées.

© Facebook FormaSup Lille

© Facebook FormaSup Lille

 

Et le prix spécial “cohésion d’équipe” a été décerné Déborah Fernand, en Master 2 Management général des Business Units de l’IAE de Lille, pour la création de “Happy Feed”. Une entreprise de restaurant rapide 100% végétarien.

 

© Facebook FormaSup Lille

© Facebook FormaSup Lille

 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires