LES USAGERS D’HIER A AUJOURD’HUI Transformations, enjeux et effets dans le secteur sanitaire et social

Du 25/04/2017 à 8h30
au 09/06/2017 à 18h00

formation-et-métiers-paramédical

L’université d’Artois veut ouvrir le débat sur l’usager, devenu acteur de son projet de vie et acteur de sa santé. Les enjeux sont de taille et interpellent ses droits individuels, la qualité des relations qu’il entretient avec les professionnels, l’étendue de sa responsabilité, la place laissée à la famille… Comment réconcilier le respect des libertés et droits fondamentaux de la personne avec les impératifs de service, les contraintes organisationnelles, les impératifs de sécurité, la règle du secret professionnel…
Se pose alors la question de l’évolution des rapports entre les usagers et les professionnels du secteur sanitaire et social. La démocratie sanitaire est-elle encore à la hauteur des espoirs qu’elle suscite?
Cet évènement organisé le 9 juin 2017, réalisé par l’université d’Artois, en appui avec les Master Cadres de santé et Cadres du social, aide et protection de la personne, aura comme invité d’honneur :
Pr. J. M. Bonvin, Docteur en sociologie et professeur ordinaire en politiques sociales et vulnérabilités à l’Université de Genève.
De nombreux intervenants apporteront un éclairage à ces questions, poseront une analyse ou développeront d’autres dimensions permettant de prendre la portée des transformations de la place et du rôle des usagers dans le secteur sanitaire et social. Cette journée se clôturera par un cocktail dînatoire. Dates et inscriptions : sciencesconf.org


Organisateur

Université d’Artois– Arras - UFR EGASS

Adresse

Université d’Artois– Arras - Amphi Jacques Sys, 9 Rue du Temple
62000 Arras
France

Agrandir le plan


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires