Lancement de l’IoT Student Challenge, un concours d’idées dédié à l’innovation et aux objets connectés.

Du 08/12/2017
au 02/03/2018

Le 8 décembre prochain, le CITC lancera la 4ème édition du concours du Meilleur Objet Connecté. Destiné à tous les étudiants et jeunes diplômés de France, ce challenge vise à susciter leur créativité et à favoriser l’émergence de projets innovants en lien avec l’Internet des Objets, qu’il s’agisse d’un objet connecté ou d’un service. Seul, ou par groupe de 3 maximum, les participants sont invités à présenter une idée pertinente et innovante d’application, d’usage, de service ou d’objet faisant appel aux technologies sans contact en lien avec l’une des thématiques suivantes :

Pour cette 4ème édition, les projets présentés devront être en lien avec l’une des thématiques suivantes :
– La Ville (Mobilité, Cleantech, Habitat …)
– La Santé & le Bien-être
– Les Loisirs & la Culture (Biens de consommation, Divertissement, Family Tech)
– L’Alimentation (Agriculture, Industries agroalimentaires…)
– L’Industrie

Les étudiants ont jusqu’au 9 février 2018 pour retirer et déposer leur dossier de candidature via le site internet du concours : http://iotcluster.fr/iotchallenge/
Un jury d’experts partenaires – composé de grandes entreprises, de PME, d’un laboratoire de recherche, d’incubateurs et de sites d’excellences – sélectionnera les meilleurs projets et récompensera les lauréats grâce à une enveloppe de 6000€ !
Les résultats seront annoncés le 22 mars 2018, à l’occasion d’une soirée médiatisée, lors de laquelle les participants seront invités à présenter leurs projets devant le public avant de se voir remettre un prix financier et/ou un accompagnement par un incubateur.

Pour rappel, les 3 premières éditions du concours, auparavant appelé « MOC » ont donné lieu à 95 projets étudiants déposés, provenant de 24 établissements différents. 21 projets d’innovation ont été récompensés et 8 d’entre eux sont actuellement incubés ou ont donné lieu à la création d’une start-up.

Si vous avez une idée révolutionnaire mais que vous ne savez pas comment la développer ou si vous souhaitez confronter vos idées face à un jury de professionnels, inscrivez-vous à l’IoT Student Challenge édition 2018 : http://iotcluster.fr/iotchallenge/

Pour en savoir plus RDV le 8 Décembre 2017 à 9h sur le Campus des Arts et Métier de Lille pour le lancement du concours !


Organisateur

CITC - 1er cluster national dédié à l'internet des objets

Adresse


59000 LILLE
France

Agrandir le plan


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires