Dans certaines formations, la date limite d’inscription avancée de plus d’une semaine

université-prepa-bts-dut-ecole

Difficile de s’organiser quand la rentrée est programmée début septembre. Raison pour laquelle le ministère de l’Enseignement supérieur a autorisé plusieurs formations (prépas, BTS, IUT, écoles d’ingénieurs, école de commerce et certaines licences ) à avancer la date limite d’inscription de plus d’une semaine : soit au 27 août au lieu du 5 septembre. Soyez donc vigilant si vous gardez un vœu en attente.

 

Avancer d’une semaine la date limite d’inscription dans certaines formations, c’est la dernière mesure prise par le ministère de l’Enseignement supérieur. D’après Libération, la mesure concerne plusieurs types de formations : prépas, BTS, IUT, écoles d’ingénieurs, école de commerce et certaines licences.

Le ministère dit avoir informé les candidats

Soyez donc vigilant si vous gardez un vœu en attente dans une de ces formations. « Les modifications ont été portées à la connaissance de ceux qui avaient déjà des vœux acceptés, affirme-t-on au ministère de l’Enseignement supérieur. Tout le monde a reçu un message les invitant à s’inscrire et à regarder cette date limite. On renouvellera cette information. » Cette date limite ne concerne pas les candidats participant à la phase complémentaire. Ils pourront s’inscrire après la rentrée, si des places sont toujours vacantes.

Désengorger Parcoursup

Cela va-t-il désengorger Parcoursup ? C’est en tout cas le but recherché par le ministère de l’Enseignement supérieur. « À mesure que la date approche, les jeunes vont aller s’inscrire et débloquer des places », avoue-t-on à nos confrères du Parisien.

L’autre intérêt est à rechercher du côté des établissements. La lenteur de la procédure Parcoursup complique l’organisation de la rentrée. Avancer la rentrée d’une semaine la leur rendra moins difficile.

Toujours 175 770 candidats dans l’attente

Ce vendredi, 175 770 candidats n’étaient toujours pas fixés sur leur sort. Ils étaient 109 577 à garder un vœu en attente, contre 66 193 à ne pas avoir reçu de proposition.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires