Le rappeur Lacrim revient avec « Force et honneur Tour »

lacrim

Actuellement en tournée pour « Force et honneur Tour », le rappeur Lacrim se produira le 22 février au Zénith Arena de Lille. Initialement prévu le 13 octobre, le concert de Lacrim avait été repoussé au mois de février. En cause : la préparation de sa nouvelle mixtape R.I.P.R.O 3 sortie le 17 novembre et déjà certifié disque d’or. Aidé à la réalisation par les DJs West et Bellek, Lacrim a voulu sortir « une mixtape pure et dure » sur laquelle on peut « serrer les poings et danser ». Pour cela, il a fait appel à des invités de marque. Parmi eux, Mister You, Damso ou encore Maitre Gims sur « Ce soir ne sors pas ».

Karim Zenoud, de son vrai nom, se fait connaître du public en 2012 avec l’album « Faites entrer Lacrim » qui arrive en 16e position des charts français de meilleures ventes d’album. En 2014, après avoir signé chez Def Jam, il sort Corleone. L’album, mal accueilli par la critique sera certifié disque d’or en quelques semaines. En juin 2015, R.I.P.R.O – Volume I, mixtape sur laquelle il a collaboré avec Gradur, Migos ou Nessbeal atteint la première place du Top album. À cette époque, un mandat d’arrêt est ordonné contre lui, à la suite de sa non-présentation au tribunal. Il s’enfuit au Maroc où il prépare le deuxième volet de R.I.P.R.O. Celui-ci sort en décembre 2015 et devient son troisième disque d’or de l’année.

En 2017, il sort « Force et Honneur », un album plus sombre que les précédents, sur lequel il collabore avec de nombreux artistes dont Booba sur le morceau « Oh bah oui ». Au même moment, il dévoile sur Youtube, une websérie du même nom. La série qui s’inspire de sa vie décrit sa sortie de prison et son retour dans le rapgame.

Alors si vous voulez passer un bon moment le 22 février envoyez-nous votre nom et votre adresse à redaction@lavoixletudiant.fr.

Plus d’infos : http://www.lacrim.fr