Gagne tes places pour le Festival du Cinéma Européen de Lille !

Du 01/03/2017
au 14/03/2017

Ami(e)s cinéphiles, préparez-vous à accueillir la 33e édition du Festival du Cinéma Européen de Lille du 10 au 17 Mars, organisé par l’association étudiante Prix de Court.

PastedGraphic-5Les festivités débuteront par une conférence de Pascal Légitimus, parrain de cette édition à la FNAC de Lille le Vendredi 10 Mars à 18h. Le soir du même jour, à 20h30, vous pourrez assister à la cérémonie d’ouverture à l’UGC Ciné Cité de Lille.

La programmation du Festival est répartie selon les compétitions officielle et thématique. Les projections seront assurées à l’UGC Ciné Cité et au Cinéma l’Univers à Moulins.

Porg

Toutes les sélections seront présentées devant un jury de professionnels composé de différentes personnalités du monde cinématographique :

  •  Laurent DELMAS, journaliste et critique de cinéma,
  • François THEUREL, présentateur et aussi connu sous le nom du « fossoyeur de films »,
  • Jean-Pierre KALFON, acteur,
  • Liliane ROVÈRE, actrice,
  • Beatriz FLORES SILVA, réalisatrice, scénariste, productrice et enseignante,
  • Sacha BOURDO, acteur et compositeur.

Le festival représente chaque année plus de 6 000 spectateurs.
Il s’agit du 3ème festival de courts métrages européens de France et le 1er organisé par des étudiants !

En dehors des projections, le Festival continue avec plus de temps forts :

Le Village du Festival se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 mars de 10h à 19h sur la Place Richebé (métro République Beaux Arts). Profitez-en, l’entrée est gratuite ! Les animations proposées permettront de vous faire découvrir ou redécouvrir le cinéma à travers différentes facettes. Des ateliers et jeux seront organisés pour le plaisir de tous et de nombreux cadeaux seront à gagner.

PastedGraphic-9PastedGraphic-10

 

La conférence « Lumière sur le cinéma social » sera organisée le samedi 11 mars à 16h30 à l’Auditorium du Palais des Beaux-Arts. Il y sera question de cinéma social, de son rôle, son futur mais aussi de la naissance d’un projet d’un tel film. Trois intervenants aborderont ces questions et vous assisterez à la projection de deux courts métrages pour illustrer leur propos !

Plusieurs soirées seront aussi organisées, toutes auront un lien avec le court métrage :

  • La première, « Viva Portugal ! », se déroulera le samedi 11 mars entre 20h et 23h à L’Univers et portera un coup de projecteur sur le Festival Curtas Vila do Conde. (Tarif réduit 5 euros / tarif plein 7 euros).
  • Le 13 mars, entre 20h et 00h, la soirée « Animez-vous » au Mother vous proposera de redécouvrir le cinéma d’animation, qui n’est pas que pour les enfants ! (Tarif réduit de 4 euros / tarif plein de 6 euros).
  • La soirée « Into the Wild » le mardi 14 mars entre 19h30 et 23h au Basilic café de Lille vous émerveillera ! Vous allez ainsi avoir l’occasion, après cette longue période de mauvais temps, de mettre les pieds dans l’herbe et tout ça dans un décor sauvage ! Pour les plus courageux, une dégustation d’insectes sera proposée ! (Tarif réduit 5 euros / tarif plein 7 euros).
  • Le mercredi 15 mars entre 19h30 et 23h, vous pourrez assister à la soirée « Rétro-Verso » à la gare St-Sauveur qui vous fera voyager dans le passé. Nostalgie et empressement sont au rendez-vous ! Une sélection de courts métrages spécialement concoctés avec en bouquet final un DJ set assuré par la Nordisque. (Tarif réduit 5 euros / tarif plein 7 euros).
  • En guise de bouquet final, la soirée « La Nuit de la Peur » vous sera proposée à l’UGC de Lille le jeudi 16 mars entre 21h et 23h. Frissons, sueurs froides et hurlements garantis ! Voilà ce qui vous attend lors de cette soirée. À l’affiche, une sélection de courts métrages d’horreur comme vous les aimez. Préparez-vous à trembler !

JEU CONCOURS !
Pour gagner tes places, voici comment participer :
La Voix L’Étudiant
vous fait gagner 2 x 2 places pour la compétition officielle et 4 x 2 places pour la compétition thématique.
Pour ce faire, rendez-vous sur Facebook et renseignez le nom du parrain de cette année.

 PastedGraphic-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de détails sur le Festival du Cinéma Européen de Lille, rendez-vous sur :

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer