Trouvez un job étudiant dans le Nord – Pas de Calais !

trouver-un-job-emploi-nord

Trouver un petit boulot pour financer ses études ou améliorer le quotidien : C’est la solution trouvée pas de nombreux étudiants

 

Job étudiant dans le Nord – Pas de Calais
(job d’été, contrat étudiant…) :

Vous recherchez un job étudiant dans le Nord – Pas de Calais ? Rendez-vous dans notre rubrique JOBS et STAGES ou consultez notre moteur de recherche ci-dessous. Vous y trouverez de nombreuses offres de Contrat étudiant, job d’été, stages et contrats en alternance centrées sur le Nord – Pas de Calais et la Picardie.
Un conseil : Pour parfaire votre candidature, ne manquez pas de consulter nos articles CV, lettre de motivation et entretien d’embauche !


moteur-recherche-job-GRD

 

Trouver un contrat étudiant dans le Nord – Pas de Calais…

Décrocher un contrat étudiant est ce à quoi est contraint près d’un étudiant sur deux. Mais attention : sacrifier ses études pour job étudiant n’est pas la solution. Posez-vous avant tout les bonnes questions : votre emploi du temps vous permet-il de prendre un job étudiant en parallèle à vos cours ? Aurez-vous suffisamment d’énergie pour assurer l’un et l’autre ? La conciliation job/études n’est pas impossible, à condition de savoir s’organiser et de ne pas laisser le job étudiant prendre une place trop importante dans votre emploi du temps (heures supplémentaires, remplacement de dernière minute…). Si vous y êtes prêt, mettez votre CV à jour et lancez-vous. De nombreux postes peuvent se concilier avec vos études : vente, baby-sitting, restauration…

 

Où dénicher des offres de jobs étudiants ?

• Internet
Une multitude de sites spécialisés existent, tels que lavoixemploi.com, letudiant.fr, jobetudiant.net, capcampus.net, crous-lille.fr.

• Les petites annonces
Tout au long de l’année, les établissements du CRIJ, CROUS et CIO affichent des offres d’emploi diverses. N’hésitez pas à vous y rendre, les secteurs d’activité représentés sont très variés. Ouvrez l’œil également dans la rue. Fréquemment les commerçants affichent sur leur devanture leurs propositions de poste.

• Les candidatures spontanées
Répondre aux offres d’emploi est une partie de la recherche. Parallèlement, rien ne vous empêche d’envoyer vous-même vos CV et lettre de motivation en indiquant votre recherche.

• Les agences d’intérim
Souvent spécialisées, elles proposent des missions dans des secteurs d’activités tels que le paramédical, le tertiaire… Les missions sont souvent de courte durée mais accompagnées de primes de fin de contrat intéressantes.

 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires

Vos commentaires

  1. EVS Intérim
    Le 07/10/2014

    Les agences intérims sont de très bonnes sources d’emploi pour les étudiants.



  2. Beggar
    Le 15/03/2013

    Personne motivée responsable , a l’écoute dynamique