Où trouver des offres d’emploi ?

Trouver un emploi n’est pas chose facile, surtout lorsque l’on n’a pas ou peu d’expérience. Des organismes sont là pour aider et donner de nombreux conseils aux jeunes diplômés. N’hésitez pas à les contacter, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.

Pôle emploi

Issu de la fusion entre les ASSEDIC et l’ANPE, Pôle emploi a pour mission d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs recherches et s’occupe également du versement de leurs allocations. Suite à un entretien, vous serez suivi par un conseiller personnel, qui sera là pour vous aider et vous renseigner dans vos démarches.
www.pole-emploi.fr

 

APEC

L’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) s’adresse aux diplômés de niveau bac + 4 au minimum pour leur proposer de nombreuses offres d’emploi. Sur leur site internet, vous trouverez des chats, des forums, des enquêtes, des outils pour faire votre CV et vos lettres de motivation.
APEC, 55 place Rihour à Lille.
Tél : 03 20 12 82 22.
http://jd.apec.fr

 

Alliances

Destiné à des jeunes diplômés de niveau bac + 3 et plus, Alliances vous aide dans vos recherches. Vous pouvez profiter du carnet d’adresses de l’association, qui regroupe plus de 3000 contacts en entreprises. Les candidats sont sélectionnés d’après leur motivation et leur formation. Nouveauté : les salariés de l’entreprise pourront accompagner des jeunes diplômés discriminés. L’objectif est que l’entreprise contribue à l’insertion de futurs cadres.
Alliances, 40 rue Eugéne Jacquet – S.P. 15, 59 708 Marcq-en-Baroeul cedex Lille.
Tél : 03 20 99 45 17.
http://www.reseau-alliances.org/

 

Espace jeunes diplômés – Pôle emploi

Vous avez au minimum un Bac + 4 et vous recherchez votre premier emploi ? Ce service est fait pour vous : rencontres avec des professionnels, entretiens individuels, mise à disposition de documentation et accès à toutes les offres de cadres…
Espace Jeunes Diplômés, 12 rue de Jemmapes, 59000 Lille.
Tél : 03 28 52 20 39.
www.reussir-lille.fr/-Espace-Jeunes-Diplomes-

 

AFIJ

L’Association pour Faciliter l’Insertion professionnelle des Jeunes diplômés (AFIJ) vous aide à trouver un premier emploi dans tous les domaines et à tous niveaux de formation. Vous pourrez bénéficier de conseils dans votre recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, entretien) et rencontrer des professionnels pour vous guider.
AFIJ, 41 rue de Wazemmes, 59000 Lille.
Tél : 03 20 60 37 40.
www.afij.org

 

CRIJ

Au Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ), vous pourrez bénéficier d’une aide personnalisée à la rédaction de votre CV et à sa mise en page, sur rendez-vous. Le centre vous propose également une simulation d’entretien d’embauche et met à votre disposition des ouvrages spécialisés, de nombreux journaux, des dossiers thématiques, et également un espace multimédia.
CRIJ, 2 rue Nicolas Leblanc, Lille.
Tél : 03 20 12 87 30.
http://www.crij-npdc.fr/



A voir également

Faut-il rédiger son CV sur plusieurs pages ?

Publié le 12/02/2014
1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5
CV sur plusieurs pages ? Le CV d’un jeune diplômé doit tenir sur une seule page. La lisibilité est un critère indispensable pour que votre CV soit étudié. Il doit pouvoir être lu très...

La lettre de motivation : Conseils de rédaction

Publié le 12/02/2014
4 votes, average: 4,50 out of 54 votes, average: 4,50 out of 54 votes, average: 4,50 out of 54 votes, average: 4,50 out of 54 votes, average: 4,50 out of 5
Comment rédiger une lettre de motivation ? Une bonne lettre de motivation doit vous permettre de décrocher un entretien d’embauche. Qu’elle soit manuscrite ou dactylographiée, la...


Vos commentaires

  1. Elodie Carré
    Le 18/03/2013

    Emplois Verts est un moteur de recherche mettant à disposition des offres de stage, de CDD ou de CDI. A destination des étudiants et jeunes diplômés, cet outil recense les offres de l’écologie et du développement durable, avec par exemple les secteurs de la biotechnologie ou de la protection de l’environnement. Actualisé en temps réel et disposant d’une large base de données, Emplois-Verts permet de postuler à des postes divers vers les plus grands pays de l’UE mais aussi vers le Canada, les Etats-Unis, l’Asie ou encore l’Afrique.



Laisser un commentaire




3 + = neuf

*champs obligatoires