Des étudiants ont imaginé la banque de demain

La Caisse d’Épargne cherche à renforcer ses liens avec les jeunes. Comment imaginer des agences bancaires répondant vraiment aux besoins des étudiants ? Pour accompagner sa mutation, la société a sollicité des étudiants de diverses écoles pour présenter des idées innovantes et apporter des pistes de réflexion. Les soutenances avaient lieu jeudi 29 novembre.

Réinvente ta banque

Le projet #REINVENTE TA BANQUE, lancé par la Caisse d’Épargne, a débuté en avril dernier. Des étudiants du CNAM Lille, du pôle d’enseignement supérieur de Baudimont à Arras, d’EFFICOM, de l’ISEG, de l’IÉSEG Conseil et de Pro’g HEI ont été sollicités pour présenter de nouvelles idées et des réflexions pour inventer la banque de demain faîte pour les jeunes.

Les élèves ont d’abord réalisé un questionnaire pertinent qui a ensuite été soumis auprès d’un panel de jeunes âgés de 16 à 25 ans, établi par la Caisse d’Épargne. Les réponses ont ensuite été compilées et analysées pour établir un rapport. Le dossier écrit a été déposé le 26 septembre 2018.

Chaque école, dont un ou deux groupes étaient en lisse lors de la soutenance à l’oral jeudi 29 novembre, s’est vue octroyer la somme de 1500 euros. Le vainqueur remportera 3500 euros supplémentaires, et son projet servira de base à l’élaboration du futur concept d’agence Caisse d’Épargne dédiée aux jeunes.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires