800 experts des Sciences de la Terre à Lille

Capture d’écran 2018-10-24 à 09.36.07

Du 22 au 26 Octobre 2018, les laboratoires lillois de Sciences de la Terre organisent en partenariat avec la Société Géologique du Nord et de France et le CNRS la 26ème réunion des sciences de la Terre (RST) à Lille Grand Palais. Cet événement biannuel est le lieu de rencontre des chercheurs et des praticiens qui œuvrent pour comprendre le fonctionnement de notre planète depuis son noyau jusqu’aux autres planètes.

À cette occasion, plusieurs ateliers spécialisés ainsi que des conférences seront proposés. Avec pour objectif de faire découvrir la richesse des sciences de la Terre.

Affiche_RST_660px (1)

Au programme : 

Deux conférences grand public pour permettre une ouverture plus large aux sciences de la Terre :
– Mardi 23 octobre à 18h00 : « Comment faire de la géologie sur Mars ? » par Erwin Dehouck, Université de Lyon et qui a piloté le robot martien Curiosity.
– Jeudi 25 octobre à 18h00 : « Le magnétisme de la Terre et des autres planètes » par Philippe Cardin, de l’Université de Grenoble, l’un des spécialistes mondiaux de la question.

– Mercredi 24 octobre
Un forum «Enseigner les géosciences» abordera la question de la diffusion de ces sciences et de la formation continue. Il aidera à découvrir l’ensemble des formations en géosciences.
Un forum des métiers et un atelier « spécial startup » donneront également un point actualisé sur les métiers et les mutations que vivent les géosciences par exemple dans le cadre de la transition énergétique.

Découvrez le programme détaillé sur : sciences-technologie.univ-lille.fr


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires