Trophée du Challenge Mécanique Norauto

Challenge mécanique 2018

Ce jeudi se déroulait la finale du Challenge Mécanique Norauto France, un défi à destination des élèves des lycées professionnels.

Cette sixième édition avait pour objectif de récompenser les meilleurs lycéens à travers différentes épreuves (réparations électroniques, géométrie, pneumatiques…). Après les étapes régionales, la finale nationale du challenge s’est tenue ce jeudi 28 juin au siège de l’entreprise à Lesquin.

Plus de 300 élèves de bac pro MVA (Maintenance de Véhicules Automobiles) issus de 35 établissements ont participé au concours. Quatre lycées étaient encore en lice pour gagner le challenge : Emile Levassor de Dombasle-sur-Meurthe, le Mans Sud, la Cordeille d’Ollioules et Gaspard Monge de Savigny-sur-Orge.

Après des épreuves intra-écoles, puis les finales régionales, les quatre binômes se sont affrontés au siège du groupe. Au programme de la finale, ils ont dû relever 4h d’épreuves mécaniques encadrés par un jury de professionnels. À la clé, le financement de leur permis de conduire et l’opportunité de se faire repérer par les professionnels du secteur !

Ce sont finalement deux candidats du Mans (Benjamin et Benjamin), qui ont remporté le précieux trophée. « C’était très serré, on s’est bien débrouillé dans l’ensemble, mais on était en face de trois très bonnes équipes » confie l’un deux. « Ce challenge s’inscrit dans une véritable politique de partenariat avec les écoles. […] Nous recrutons plus de 500 alternants et stagiaires par an, nous avons besoin d’attirer les jeunes talents » assure Stéphane Wilmotte, DRH de Norauto France, qui ajoute par ailleurs que l’entreprise recrutera 3 000 personnes, au siège et dans les 400 centres de France à l’horizon 2020.

Retour en image sur cette édition 2018 :


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires