Comment trouver son master ?

 

amphitheatre-universite

La fin de la licence approche, et la date de remise des dossiers d’entrée en master aussi. Pourtant, un grand nombre d’étudiants ne sait toujours pas dans quelle université candidater, ni même vers quel master s’orienter. Si vous faites partie de ces étudiants, ne paniquez pas, une solution s’offre à vous !

Capture d’écran 2018-03-07 à 10.48.11

Le site trouvermonmaster.gouv.fr peut être une solution. Il répertorie toutes les informations possibles quant aux différents diplômes nationaux de masters en France : on peut ainsi affiner sa recherche par localisation, par spécialité – master professionnel ou recherche – ou encore par établissement. Ce portail offre une information claire et précise, notamment en redirigeant son usager vers les sites officiels des universités, où l’on peut accéder aux modalités d’admission, au programme étudié lors de la formation, et aux débouchés potentiels du diplôme.  Attention, le portail ne permet pas de candidater à l’entrée du master. Il faut pour cela se rapprocher de l’établissement qui vous propose le master de votre choix.

Bon à savoir : depuis la rentrée 2017, les étudiants sont sélectionnés par les universités pour l’entrée en première année de master, et non plus entre le M1 et le M2.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires