Un nouveau concours pour intégrer les écoles d’ingénieurs

Ecole d'ingénieurs Concours puissance AlphaLes concours Puissance 11 et Alpha se regroupent pour ne former plus qu’un, appelé Puissance Alpha. Avec 16 écoles d’ingénieurs, ce concours post-bac sera l’un des plus importants de France (plus de 3 000 places).

Simplifier les modalités

Dans les faits pas grand-chose ne change : les deux concours (Puissance 11 et Alpha) ont tout simplement fusionné afin de « simplifier les modalités pour les candidats et leurs familles et leur permettre un accès aux grandes écoles d’ingénieurs ». La date de ce nouveau concours a été fixée au 28 avril 2018.

16 écoles d’ingénieurs, plus de 3 000 places

Le concours Puissance Alpha offre la possibilité à chaque jeune de poser sa candidature dans 16 écoles d’ingénieurs avec une seule candidature sur celles autorisées par APB dans la catégorie « formations d’ingénieur ».

Le candidat peut ensuite sélectionner au sein du concours les écoles qui l’intéressent tout en bénéficiant d’épreuves communes et des frais réduits. Autre avantage pour le lycéen : il y aura désormais une seule évaluation de dossier scolaire, une seule date d’épreuves écrites et une seule série d’épreuves.

Voici la liste des écoles d’ingénieurs intégrées au Concours Puissance Alpha et le nombre de places dont elles disposent :

Concours Puissance Alpha écoles d'ingénieurs

Une application et un nouveau site à venir

Une application mobile gratuite va voir le jour dès le mois de novembre, elle permettra aux candidats de réviser tout au long de l’année le programme de terminale S avec en plus la possibilité de s’entraîner au concours en passant les épreuves en condition réelle d’examen. L’application permettra également d’obtenir ses résultats par matière et au concours blanc. Par ailleurs, un nouveau site va voir le jour pour faciliter l’information des candidats et des familles.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires