Légifrais, la glace aux poireaux des étudiants d’UniLaSalle accède à la finale nationale Ecotrophélia

Pour la deuxième année consécutive, UniLaSalle Beauvais sera représentée par une équipe d’étudiants lors de la finale nationale du concours Ecotrophélia qui vise à récompenser l’innovations alimentaire et qui se tiendra du 27 au 29 juin à Avignon.

Légivrais, UniLaSallle

Après les chips à la fraise « Frai’Zéo », l’année dernière, place à « Légivrais » la glace aux poireaux. Cette crème glacée, présentée comme « élégante, naturelle et locale » par l’équipe d’élèves-ingénieurs de l’école UniLaSalle, a passé avec succès l’étape de pré-sélection. Elle sera présentée lors de la finale nationale Ecotrophélia qui aura lieu du 27 au 29 juin à Avignon.

Le sors d’Aurore, Marie-Laetitia, Cécile et Alexandre, les 4 étudiants porteurs du projet, inscrits en 4e année spécialité Alimentation et Santé à l’école d’ingénieurs, sera entre le mains du Jury « innovation fruit et légume » qui déterminera le palmarès de cette édition 2017. À la clef de la compétition étudiante consacrée à l’innovation alimentaire : 6 000 euros et l’opportunité de défendre le projet lors du volet européen de la compétition.

 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires