Geek Days : enfin un festival pour les geeks à Lille !

Geek days festival LilleFan de jeux vidéo, de comics, mangas, science fiction et autres dessins d’animation en tout genre ? Les aficionados ont rendez-vous le samedi 20 et dimanche 21 mai à Lille Grand Palais pour la deuxième édition du Geek Days Festival.

C’est l’occasion rêvée pour venir découvrir 12 000 m2 uniquement dédiés à l’univers geek avec des villages à thème ainsi que des animations multiples sur les stands. Les fans de séries tv seront également comblés puisque les voix françaises de nombreux personnages seront sur place.

Il flottera comme un air de carnaval avec la présence de plusieurs centaines de cosplayeurs (jeunes ou moins jeunes qui endossent le déguisement de leur héros favori). Attendez-vous donc à croiser Pikachu, Spider-Man, Son Goku et beaucoup d’autres. Attendez-vous aussi à rencontrer vos youtubeurs préférés : Siphano, Farod Gaming, Luccass TV, Blondie et tant d’autres.

Le e-sport également présent

Nouveauté pour cette édition 2017, l’intégration du e-sport : apparu en Corée du Sud dans les années 90, l’e-sport ou « sport électronique » en français, a connu un développement spectaculaire au cours des cinq dernières années et ne cesse d’attirer des pratiquants, lesquels s’affrontent autour de jeux vidéo tels que Counter Strike, League Of Legends ou Fifa. Ce sera peut-être l’occasion de croiser Julien Dassonville, le Roncquois le plus célèbre de la région depuis son titre de vice-champion du monde sur Fifa, en 2015.

Geek Days Festival, samedi 20 et dimanche 21 mai, de 10 h à 19 h, à Lille Grand Palais.

Pass 1 jour : 10 euros

Pass 2 jours : 15 euros

Plus d’informations sur http://geek-days.com/


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires