Un nouveau directeur pour l’IMT Lille-Douai

Capture d’écran 2017-05-04 à 11.20.34

Alain-Louis Schmitt, 59 ans, succède à Daniel Boulnois (qui fait valoir ses droits à la retraite) et Narendra Jussien (nommé directeur des Mines Albi-Carmaux) à la tête de l’IMT Lille-Douai.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends la direction d’IMT Lille Douai, nouveau modèle d’école issu de la fusion de Mines Douai et de Télécom Lille, qui rassemble un potentiel humain exceptionnel et des conditions sans précédent pour imaginer et mettre en place la formation des ingénieurs de demain. Je porterai avec tous les personnels cette dynamique, conscient du rendez-vous historique que nous avons avec les entreprises qui sont en attente de compétences alliant sciences de l’ingénieur et sciences et technologies du numérique et d’innovations s’appuyant sur une recherche d’excellence. »

explique le nouveau directeur de l’IMT Lille-Douai. Docteur en génie mécanique de l’université de Valenciennes et ingénieur du Corps des Mines, Alain-Louis Schmitt a démarré sa carrière à l’École des Mines de Douai en 1982 en tant que responsable d’enseignements (commande numérique, microprocesseurs, gestion de production), responsable de l’option mécanique-robotique, puis directeur du département productique. Directeur adjoint de l’École des Mines de Nantes de 1995 à 2002, il occupe également pendant un an le poste de directeur régional adjoint de l’industrie, de la recherche et de l’environnement des Pays de la Loire (2001-2002). De 2002 à 2009, il exerce les fonctions de directeur régional de l’industrie, de la recherche et de l’environnement de Basse-Normandie et de délégué territorial de l’autorité de sûreté nucléaire (Division de Caen). En février 2010, il est nommé directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) des Pays de la Loire. Depuis mai 2012, il dirigeait l’École nationale supérieure des mines d’Albi-Carmaux.

 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires