La Recherche textile en fête à l’ENSAIT de Roubaix

L’ENSAIT de Roubaix célèbre 25 ans de recherche textile. À cette occasion, l’école ouvre les portes du GEMTEX, laboratoire leader européen de la recherche textile.ensait gemtex

“25 ans de recherche, ça se fête !”, prévient l’ENSAIT. L’Ecole Supérieure des Arts et Industries Textiles rend hommage à son laboratoire de recherche textile, le GEMTEX (Génie des Matériaux Textiles) les 30 et 31 mars 2017 à partir de 9h. Plus de 350 invités sont attendus, principalement des entreprises mais aussi des partenaires scientifiques et économiques du laboratoire. Des conférences scientifiques sont prévues ainsi que la vulgarisation des projets de recherche du GEMTEX avec la contrainte de présenter 3 ans de recherche en 3 minutes. Au programme également : visites de laboratoires et d’ateliers, expositions, tables rondes et cafés thématiques en compagnie des chercheurs.

GEMTEX, premier laboratoire textile d’Europe

L’école, située à Roubaix, haut lieu du textile français, souhaite accueillir un public d’experts et de novices. Une inscription est nécessaire seulement pour participer aux visites des laboratoires. L’événement est parrainé par Charles Champion, président de Airbus et Gilles Damez, président du pôle de compétitivité lillois Up-Tex.

Premier laboratoire textile d’Europe, le GEMTEX rassemble 37 enseignants chercheurs et 40 doctorants. Depuis sa création en 1992, il est à l’origine de plus de 650 publications scientifiques sur des sujets tels que le renfort composite, la technologie informatique dans les textiles, le textile durable ou encore le textile fonctionnel, autant de thématiques qui seront à l’honneur pendant ces deux jours.

Pour plus d’informations : http://25ansgemtex.ensait.fr/le-programme/


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires