Un recrutement supplémentaire pour le concours de professeur des écoles

professeur

Un concours supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles, est organisé dans l’académie de Créteil, du mardi 7 février au vendredi 7 mars 2017. Plus de 500 places en plus seront donc à pourvoir dans cette académie. Cette troisième édition du concours prend place dans un contexte de hausse nationale des inscriptions au Concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE). Une seconde chance pour celles et ceux qui ont laissé passer le concours classique de l’éducation nationale.

Les épreuves d’admissibilité, similaires à celles de la session classique, testeront les connaissances des candidats en français et mathématique et se dérouleront au début du mois de mai. Les épreuves d’admission, quant à elles prévues pour juillet, constitueront une dernière étape de sélection des futurs stagiaires de l’éducation nationale. Elles comporteront un écrit portant sur le domaine privilégié du candidat (science et technologie, histoire des arts, géographie…) mais aussi un oral visant notamment à apprécier les connaissances des futurs professeurs concernant le système éducatif français.

Peuvent participer au concours, les titulaires d’un master, les étudiants en cours de M1 (ou diplôme équivalent) ou remplissant les conditions pour s’inscrire au niveau M2. L’année dernière, 9 000 candidats s’étaient inscrits à ce concours supplémentaire. Les lauréats avaient alors contribué à pourvoir à 2 300 postes dans l’éducation nationale.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires