Un nouveau Directeur à l’IAE Lille

Capture d’écran 2017-01-16 à 12.01.42

Jérôme Dupuis succède à Pascal Philippart à la direction de l’IAE Lille. Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un Doctorat Sciences de Gestion, il débute sa carrière dans la fonction publique, puis devient directeur de cabinet du Rapporteur Général du Budget à la commission des finances de l’Assemblée Nationale conseil en gestion des organisations publiques. En marge de ses missions de service public, il a été formateur à l’Institut National d’Etudes Territoriales de Strasbourg et à la commission des méthodes de la Cour des Comptes.

Jérôme Dupuis est arrivé à l’IAE Lille en 2007, en qualité d’enseignant-chercheur associé et invité (PAST), puis il devient maître de conférence en 2011 et responsable du Master 2 Manager Territorial l’année suivante. Membre du LEM , ses axes de recherche portent sur l’analyse des systèmes locaux de performance en France et en Europe, les changements et nouvelles dynamiques des systèmes d’organisation des collectivités locales, l’innovation des politiques publiques. Il est membre du comité de rédaction de la Revue du gestionnaire Public.

En savoir plus :

L’IAE Lille est la première École Universitaire de Management au Nord de Paris. Elle fait partie du réseau des IAE qui compte 31 écoles réparties dans toute la France. C’est un modèle universitaire unique et original articulant son offre de formation autour de la recherche et des relations étroites avec le monde de l’entreprise. Elle propose plus de trente parcours pédagogiques, licences, masters, doctorat, aussi bien en formation initiale, en formation continue qu’en alternance. iae.univ-lille1.fr


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires